Alpina Heritage Automatic
La maison Alpina a présenté son nouveau Heritage Automatic, disponible en deux versions. Un hommage à l'héritage historique d'Alpina, qui reproduit fidèlement les canons esthétiques des années 1920 et 1940. Ils ont une taille raisonnable, ce qui ravira les poignets plus fins, avec de jolies aiguilles de type dauphine. La première version présente un cadran beige avec 12 chiffres arabes, la seconde ajoute un cercle horaire gris satiné alternant chiffres arabes et index en bronze.
“Plus de 140 ans après sa création, la montre Alpina est toujours prête pour l'aventure, à la recherche de grands espaces ouverts dans les Alpes, en mer et dans les airs. Mais la collection Heritage est unique en son genre. Elle rend hommage à l'héritage horloger de la marque et à la pureté de son design vintage. Jusqu'à présent, cette rare collection ne comprenait que deux lignes : Alpiner Heritage Carrée (deux références) et Seastrong Heritage (trois références). Maintenant, pour la première fois, la collection s'élargit avec une montre ronde d'une élégance urbaine discrète, aussi chic que sobre, inspirée des classiques vintage des années vingt.”
Alpina Heritage Automatic
Une montre au style simple inspirée d'un modèle vintage de la maison Alpina. Bien que le modèle sur lequel il est basé mesurait 25,7 mm, il a été adapté à 38 mm. C'est l'un des rares changements apportés au modèle vintage.
Sur le cadran, moins c'est plus. Le Heritage Automatic suit tous les canons esthétiques de la Belle Époque : deux aiguilles de type dauphine bleuies et une aiguille des minutes sectorielle. Rien de plus. Juste l'essentiel, dans un équilibre remarquable où même le logo d'Alpina a retrouvé sa typographie originale. Deux versions sont disponibles : un cadran entièrement beige avec 12 chiffres arabes ou une avec une partie centrale beige et un cercle horaire gris satiné avec des chiffres arabes alternés aux heures cardinales et des index de type bâton en bronze.
La boîte en acier a un diamètre de 38 mm et une épaisseur de 10,15 mm. Le verre est en saphir et le fond est en acier avec une finition simple rappelant les modèles vintage. La résistance à l'eau est jusqu'à 3 bars, soit 30 mètres.
Le calibre est l'AL-520. Mouvement mécanique à remontage automatique. Il a une réserve de marche de 38 heures.
La bracelet est en cuir, comme à l'époque, avec une boucle ardillon.
Prix
Le prix de vente conseillé est de 1 695 €.