DOXA SUB 300T Professional ARISTERA
Aujourd'hui, la maison Doxa a présenté son nouveau SUB 300T Professional Aristera, la première montre de plongée automatique de la marque conçue pour les utilisateurs gauchers, avec la couronne située du côté gauche du boîtier. Une nouveauté tout en conservant un grand nombre de caractéristiques visuelles qui l'ont rendue si populaire depuis sa présentation en 1968. Cette montre de plongée est devenue célèbre non seulement pour son cadran orange distinctif et vibrant, qui assurait la meilleure lisibilité sous l'eau, mais aussi pour son esthétique caractéristique et la forme de son boîtier, qui la rendaient immédiatement reconnaissable.
DOXA SUB 300T Professional ARISTERA
Il s'agit du premier modèle SUB à incorporer la couronne sur le côté gauche du boîtier, ce qui fait que le SUB 300T Aristera est conçu pour offrir un confort et une facilité d'utilisation optimaux pour les utilisateurs gauchers. D'où son nom : Aristera, qui signifie « gauche » en grec, reflétant ainsi les origines du nom de la marque elle-même : DOXA est le mot grec pour « gloire ».
La montre affiche un cadran orange brillant sur lequel contrastent les index et les aiguilles. L'indication de la date se trouve à 3 heures.
Le boîtier est en acier, mesurant 42,50 mm × 44,50 mm et a une épaisseur de 14 mm. Il dispose d'un cristal saphir, d'une lunette tournante unidirectionnelle en acier inoxydable pour calculer et mesurer les arrêts de décompression, avec une lunette contenant un insert en aluminium et une valve de libération d'hélium. La résistance à l'eau est jusqu'à 120 bars, soit 1200 mètres.
Le calibre est suisse, mécanique à remontage automatique. Il a une réserve de marche de 38 heures.
Le bracelet est en acier inoxydable 316L de style « grain de riz », accompagné d'un autre bracelet NATO avec une boucle en acier inoxydable 316L et une extension pour les combinaisons de plongée.
Prix
Le prix de vente conseillé est d'environ 2.490€.