Maurice Lacroix Aikon Automatic Titanio et Chronographe Titanio

10 sept. 2024
Maurice Lacroix Aikon Automatic Titanio et Chronographe Titanio

La maison Maurice Lacroix présente des versions supplémentaires de son Aikon Automatic et de son Aikon Automatic Chronograph, toutes deux avec des boîtiers en titane. Cet alliage léger est résistant, hypoallergénique, résistant à la corrosion et offre un aspect élégant naturel dans un environnement urbain. Présentés dans plusieurs couleurs très élégantes, ces modèles offrent un grand confort d'utilisation grâce au matériau choisi.

Maurice Lacroix Aikon Automatic Titanio et Chronographe Titanio

Aujourd'hui, Maurice Lacroix lance de nouvelles versions de l'Aikon Automatic de 42 mm et de l'Aikon Automatic Chronograph de 44 mm, toutes réalisées en titane, un matériau très adapté qui offre une série d'avantages à l'utilisateur, tels que la légèreté et la résistance.

L'Aikon Automatic est disponible en deux variantes, toutes deux avec un motif Clous de Paris sur le cadran, des aiguilles des heures et des minutes facettées. Une élégante couleur grise et un ton violet vibrant frappant.

Dans le modèle chronographe, les cadrans présentent un motif de style treillis, un traitement luminescent, un indicateur de date et trois compteurs. Riche en fonctionnalités, l'Aikon Automatic Chronograph se décline en deux couleurs de cadran frappantes : violet avec des compteurs argentés en contraste et doré avec des sous-cadrans noirs mélancoliques.

Les boîtiers sont en titane combinant le grade 2 et le grade 5 avec une taille de 42 mm pour l'heure et les minutes et de 44 mm pour le chronographe. Dans les deux modèles, la combinaison de titane de grade 2 et de grade 5 crée un jeu de tons très agréable. De plus, des surfaces doucement brossées et polies sont combinées pour offrir un subtil contraste. Le verre des deux modèles est en saphir. Les deux modèles ont une résistance à l'eau jusqu'à 20 bars, soit 200 mètres.

Dans le modèle chronographe, le calibre utilisé est le ML112 tandis que dans le modèle heures et minutes, le calibre utilisé est le ML115. Les deux mouvements sont mécaniques à remontage automatique.

Le bracelet est en titane à 5 rangées avec des maillons externes et centraux sablés et des maillons petits polis avec un système de changement rapide.

Prix

Le prix de vente conseillé est d'environ 4 350 € pour le modèle chronographe et de 2 800 € pour le modèle heures et minutes.

Share this post:
Top