Roger Dubuis Shanghai Watches & Wonders 2024

10 sept. 2024
Roger Dubuis Shanghai Watches & Wonders 2024

La quatrième édition de Shanghai Watches & Wonders aura lieu du 28 août au 1er septembre. Lors de la foire, des maisons de Haute Horlogerie présenteront de nouveaux lancements. Parmi ces maisons se trouve Roger Dubuis. Cette année, Roger Dubuis présentera quatre nouvelles montres intégrant la complication de tourbillon :

  • Orbis in Machina Central Monotourbillon, ornée de rubis et de diamants
  • Excalibur Double Tourbillon Cobalt Chrome
  • Excalibur Monotourbillon Blue Hour
  • Excalibur Monotourbillon White Gold

Orbis in Machina Central Monotourbillon

Un nouveau modèle Central Monotourbillon met en valeur la dualité de Roger Dubuis et sa capacité à transcender les générations de l'art horloger avec l'objectif d'atteindre l'équilibre parfait entre le passé et le futur. Après le lancement de la montre Orbis in Machina originale au début de cette année, cette nouvelle édition, décorée de rubis et de diamants, a été présentée à Watches and Wonders Shanghai 2024, comme un nouvel exemple des designs extravagants de la ligne de tourbillons de la Maison.

Excalibur Double Tourbillon Cobalt Chrome

Le premier double tourbillon de Roger Dubuis a été lancé en 2005. À l'époque, l'horloger genevois a décidé de faire les choses différemment. Avec le calibre RD01, Roger Dubuis a uni deux tourbillons grâce à un différentiel régulateur — un système d'engrenages qui atténue les effets de la gravité en équilibrant les deux tourbillons.

Dans la nouvelle montre Excalibur, les deux tourbillons sont à nouveau unis par un différentiel, mais cela n'est que la première difficulté. Pour atteindre le double de complexité, les horlogers ont également placé les tourbillons dans une structure squelettée.

Excalibur Monotourbillon Blue Hour

Après le lancement de la montre Excalibur Sunrise Double Tourbillon au début de cette année, inspirée par le lever du soleil, Roger Dubuis concentre maintenant son attention sur le point opposé de la journée. Alors que la première montre évoquait la chaleur et la luminosité radieuse du matin, ce nouveau Monotourbillon présente une teinte plus profonde, avec un dégradé coloré de diamants blancs et de saphirs bleus, en ode au fascinant ciel que nous voyons juste après le coucher de soleil : la célèbre "heure bleue" du crépuscule.

Excalibur Monotourbillon White Gold

Dans cette dernière version du Monotourbillon, la pureté est symbolisée par un revêtement total en couleur blanche. Pour la première fois, Roger Dubuis habille un Monotourbillon avec un boîtier de 42 mm en or blanc 18 carats, qui, d'autre part, reflète les marques indéniables de la Maison. Les lignes marquées, les encoches distinctives et la symétrie précise sont les signes par lesquels se caractérise la ligne Excalibur, qui se met en avant dans ce design à travers l'éclat et la beauté d'un matériau vraiment extraordinaire.

Share this post:
Top