Vacheron Constantin Fiftysix

10 sept. 2024
Vacheron Constantin Fiftysix

La maison Vacheron Constantin a présenté ce nouveau Fiftysix. Un modèle inspiré d'une part par l'esthétique des années 1950, en particulier la Référence 6073 créée par la Maison en 1956, et d'autre part par la croix de Malte, l'emblème de la Manufacture dont le profil embellit discrètement plusieurs détails partagés par les différents modèles de la collection. L'esthétique des Fiftysix est une confluence de styles et d'époques, disponible en multiples variantes en or rose ou en acier et qui, sur le plan mécanique, est équipée d'un mouvement automatique en version calendrier complet ou avec indication du jour, de la date et de la réserve de marche.

La personnalité du Fiftysix plonge ses racines dans les années 1950, l'âge d'or des montres toujours élégantes de forme circulaire, et plus précisément dans la Référence 6073, présentée par Vacheron Constantin en 1956. Le fait que cette montre occupe une place spéciale dans l'héritage de la Maison est dû au fait qu'elle a été l'une des premières montres de la Manufacture à incorporer un mouvement automatique, à une époque où la plupart fonctionnaient encore avec des mécanismes à remontage manuel. En plus de caractéristiques techniques garantissant précision et fiabilité, elle se distingue également par sa grande personnalité et son élégance rétro. Les montres Fiftysix empruntent à leur prédécesseur leur design élancé, accentué par des cornes dont le design s'inspire des bras de la croix de Malte. Tout comme les modèles d'époque, elles présentent également un verre proéminent, connu sous le nom de type box, avec un mur qui dépasse sur la lunette, un cadran avec secteurs et une alternance harmonieuse de chiffres arabes et d'index en forme de bâton, tous ces traits étant caractéristiques des années cinquante.

Vacheron Constantin Fiftysix ¡Nuevo!

Un nouveau modèle d'une collection que j'aime beaucoup dans n'importe laquelle de ses versions et couleurs. Une combinaison de styles qui vous transporte dans l'histoire de cette importante maison horlogère et d'autres détails de l'horlogerie actuelle. Peu de marques savent combiner aussi bien élégance et style sportif. Une nouvelle montre inspirée de l'esthétique des années cinquante et de l'emblématique Référence 6073 créée par Vacheron Constantin en 1956.

Pour la première fois dans la collection, le cadran avec secteurs, un design typique des montres fabriquées dans les années 1950, est de teinte noire, avec un double fini, opalin au centre et rayons de soleil sur le périmètre, offrant un élégant jeu de lumières et d'ombres qui complète à merveille la chaude brillance de l'or rose. Le jeu de contrastes se poursuit avec les chiffres romains appliqués en or rose 18 carats 5N qui s'alternent avec des index horaires recouverts, tout comme les aiguilles, de matériau luminescent garantissant une meilleure lisibilité dans l'obscurité.

La boîte est en or rose 5N de 18 carats et mesure 40 mm de diamètre et 9,6 mm d'épaisseur. L'esthétique du verre saphir rappelle le style du plexiglas des montres d'après-guerre, augmentant ainsi son style vintage. Elle a un fond transparent avec un verre saphir et une résistance à l'eau allant jusqu'à 3 bars, soit 30 mètres.

À l'intérieur, elle est dotée du mouvement automatique Calibre 1326, dont le fini Côtes de Genève peut être admiré à travers le fond en verre saphir. Le rotor en or rose est ajouré et orné d'une croix de Malte. Il est constitué de 142 pièces et possède une réserve de marche de 48 heures.

Le bracelet est en cuir de veau avec une finition nubuck de couleur anthracite, doublé de cuir de veau et avec des coutures en brut.

Prix

Pour l'instant, nous ne connaissons pas le prix.

Share this post:
Top